Aux limites du reel

Ce site est dédié à toutes les personnes cherchant à comprendre l'incompréhensible …

La théorie de la terre creuse

De tous les mythes, la terre creuse est bien celui qui soulève le plus de questions.

Pour une personne ayant jamais entendu parler de cette histoire, elle lui paraîtra peut-être ridicule, voir impossible.

Avant d’étudier ce concept, il  nous faut admettre que l’homme ne sait pas tous, et que la terre est encore loin d’être explorée entièrement.

Sinon, comment adhérer à l’idée que les pôles nord et sud, ont en leur centre un trou béant, que la vie a l’intérieur de notre planète est peut-être possible, ou plus encore qu’une civilisation intra-terrestre très développer puisse exister.


Du mythe à la théorie

La plupart des mythologies mentionnent l’existence de mondes souterrains, habités par des dieux ou des créatures gigantesques, que ce soit l’enfer de la bible, le Schéol du judaïsme, ou la très célèbre Agartha tibétaine.

En 1662, l’éminent astronome Edmond Halley, est le premier a évoqué le concept d’une terre creuse, doté de coquille concentrique tournant à des vitesses différentes, suivi de Leonhard Euler qui lui proposa une terre creuse sans coquille intérieure, mais doté d’un soleil intérieur.

Jusqu’à présent cela peut paraître invraisemblable, pourtant l’hypothèse de la terre creuse, explique bien des phénomènes encore sans explication rationnelle…


L’amiral Richard Evelyne Byrd

Afin de mieux approcher la trame du sujet, l’idéal serais de l’inaugurer avec l’incroyable histoire de « Amiral Evelyn Byrd », devenu un héros national après avoir survolé une zone inconnue du pôle nord qu’il appelle « grand inconnu », voici ses déclarations :

Des contrés inconnues, droit devant nous, nous expérimentions l’incomparable satisfaction de chercher de nouvelles terres. Lorsque nous nous sommes approchés du pôle, le temps et la direction sont devenus sens dessus dessous… ici et là, au lieu d’une étendue de glace, apparut une séparation marquant le début d’une eau verte bleue. A un moment donné, méprisé par la distance, parmi des nuages flous en formation basse, le haut des montagnes d’un pays lointain… »

En dépit de cela, son témoignage soulève quelques interrogations, en effet on constate d’étrange similitude avec d’autre récit de navigateurs, en particulier celui de « Olaf et Jens Jansen » ou de l’explorateur « Fridtjof Nansen ».


La base secrète de l’Allemagne Nazi

Les Etat-unies n’étaient pas les seule à s’intéresser à la théorie de la terre creuse, un homme bien plus connu que l’amiral Byrd eu lui aussi vent de cette histoire, le tristement célèbre Adolf Hitler.

L’Allemagne pensait qu’il était nécessaire de posséder une base maritime secrète en Antarctique, qu’elle baptisa Neues Schwabenland, c’est ainsi qu’une armada de bâtiments de guerre étaient disposés tout autour de l’Antarctique.

Étrangement, aucun de ses bâtiments n’a été retrouvé, ni entrés dans les hostilités durant la guerre ou même coulés, peut-être eu lieu une mutinerie générale, le mystère demeure…

Mais peut être, que cette base secrète n’avait pas pour but d’entrée dans la guerre contre les alliés, mais bien entré en guerre contre une civilisation située en direction de l’Antarctique elle-même.

Il y a de fortes chances pour que les forces inconnues ayant fait disparaître l’armada Allemande, étaient les mêmes qui  ont forcée la flottille de l’Amiral Byrd à battre en retraite, lors de « l’opération Highjump » (voir article pour plus de détails).

Preuves et témoignage

Si  l’on croit les témoignages de l’Amiral Byrd et d’Olaf Jansen les pôles nord et sud présenteraient  un paysage luxuriant et habitable.

Incroyable mais rien d’impossible, notre connaissance des pôles est plutôt faible et étrangement on constate une forte activité ufologique, au niveau de la Norvège, du Canada et du Groenland.

Trois  mammouths ont été retrouvés en Antarctique, cette espèce est censée avoir disparu il y a plus de 20 000 ans, pourtant des restes de nourritures encore fraîche ont été retrouvé dans leurs estomac,de l’herbe et des fruits appartenant sans aucun doute
à la flore d’une région très fertile.

Photos Satellite des pôles

Un journal canadien, le Weekly World News daté du 14 février 1995 a intitulé un de ses articles : « La NASA reçoit des signaux radio du centre de la Terre ». Le journal a précisé : « Cap Canaveral, Floride – la NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l’intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée »

. Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. « Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers » prétend un haut responsable de la NASA qui ne souhaite pas donner son nom. « Les signaux radio seraient composés d’un code mathématique très complexe qui a convaincu les scientifiques qu’ils étaient en contact avec une colonie d’êtres vivants dont l’intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ». L’homme de la NASA dit que les scientifiques n’ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu’ils contenaient

Il est évident que la théorie de la creuse est difficile à croire, mais les preuves sont là, et les arguments cité dans cet article sont de loin exhaustif.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :