Aux limites du reel

Ce site est dédié à toutes les personnes cherchant à comprendre l'incompréhensible …

L’oniromancie, l’art d’interpréter les rêves

L’oniromancie est un l’art divinatoire utilisant les rêves comme support, en interprétant ses images et les sensations, l’utilisateur de cet art ancestrale ce nomme « oniromancien »

Apparue bien avant l’astrologie, l’art d’interpréter les rêves remonte à environ 3000 à 4000 ans avant J-C, cette discipline était très pratiquée dans l’Egypte ancienne, selon les égyptiens, les rêves auraient été crées par les dieux afin de communiquer avec les hommes.

Dans la Grèce antique, il existait plus de six cents temples, dont le temple sacré de Delphes où cet art était pratiqué.

Platon, le célèbre philosophe grec, considéraient les songes comme un moyen d’allier les cieux à la terre.

Au cour du IIe siècle, un écrivain et oniromancien, originaire d’Ephése, nommé Artémidore de Daldis, réalisa un ouvrage intitulé « Onirocriticon », reconnu comme étant le premier grand traité sur l’interprétation des rêves.

L’Onirocriticon  contient le savoir antique sur la divination par le rêve, ce livre est désormais l’ouvrage de référence pour quiconque étudiant l’oniromancie.

Pendant son sommeil l’homme est libéré de sa conscience, la notion de bien et de mal lui est inconnu, libre de tous jugements et de sensations, la moindre de ses actions lui est incontrôlable.

Le rêve peut-être perçu comme un lien entre notre subconscient et notre inconscient, en créant des images à partir du « passé » et du « futur » du rêveur, Artémidore de Daldis fait la distinction entre le rêve « prédictif » et « prémonitoire ».

Le rêve prédictif

Le rêve prédictif comporte des passages de la vie quotidienne, par exemple si dans votre rêves vous apercevez votre meilleur ami alors que la veille vous étiez avec lui, il est inutile de chercher un sens caché a votre rêve, celui-ci ne sera que le reflet de votre passé.

Cette première catégorie de rêve n’intéresse pas l’oniromancien, pour la simple raison qu’il ne permet pas de prédire le futur , celui-ci va plutôt se concentrer sur les rêves prémonitoires.

Le rêve prémonitoire

Les rêves prémonitoire se divise en deux grandes catégorie:

Tout d’abord les rêves « théorématiques », ces derniers ne nécessite pas une grande habilités pour être déchiffré, ils sont généralement la reproduction exact de l’événement futur.

Par exemple, au cour de votre sommeil vous rêvez que vous discutez avec votre ami Mathieu que vous n’avez pas vu depuis votre plusieurs années, a votre réveil Mathieu vous appelle pour vous dire qu’il est en ville.

Ce genre de rêve est déjà arrivé a beaucoup d’entre nous, nul besoin d’être oniromancien pour en connaître la signification.

La deuxième catégorie est le rêve allégorique, bien plus complexe et difficile à comprendre que le rêve théorématique, il ne contient aucun lien avec le rêveur, ni même avec la réalité.

Les rêves théorématique ont souvent un rôle d’avertissement ou de conseil, il se présente sous formes de symboles et d’éléments échappant souvent à la compréhension du rêveur, l’oniromancie permet de donner un sens et de comprendre ce type de rêve.

Exemples de symboles

L’oniromancie, permet de mieux comprendre le subconscient, et est de plus en plus de personne font appellent à des spécialistes capable d’interpréter les rêves.

Les symboles et les signes que peuvent contenir un rêves théorématique peuvent être très nombreux, en voici quelque exemple.

Le SABLIER : voir un sablier dans son rêve peut-être synonyme d’une épreuve à venir dans le futur.

Une Tache : Une dispute dans votre entourage

Un hameçon : Trahison de votre entourage, désillusions, pièges.

HEMORRAGIE : Pour un homme: vos affaires sont continuellement en déficit. – pour une femme: vous craignez une grossesse non désirée.

HUISSIER : Ennuis familiaux ou professionnels. Litiges. Trahisons. Procès.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :