Aux limites du reel

Ce site est dédié à toutes les personnes cherchant à comprendre l'incompréhensible …

Aleister Crowley, la bête de l’Apocalypse

Aleister Crowley est considéré pour de nombreuses personnes, comme le père du satanisme moderne, un homme aux multiples facettes doté d’un génie créatif hors du commun.

Un personnage mystérieux aux ambitions surréalistes, ayant dédié sa vie au satanisme et à l’étude des arts occultes.

Sa personnalité unique et son attitude provocante, auront influencées la culture moderne à tout jamais.

Un enfant sataniste dans une famille chrétienne

Aleister Crowley de son vrai nom Edward Alexander Crowley, naquit le 12 octobre 1875 dans la ville de Leamington en Angleterre, au sein d’une famille bourgeoise et catholique.

« Son père Edward Crowley et sa mère Emily Bertha Bishop », avaient une foi inébranlable envers le Christ, ils appartenaient tous deux à la « communauté des Darbystes ».

Le jeune enfant reçu une éducation très religieuse et stricte, toute lecture lui était interdite, à l’exception de la bible, qu’il fut contraint d’apprendre par cœur.

Etouffé par son apprentissage forcé, il commença à haïr cette religion, le seul passage de la bible auquel il portait un grand intérêt, était celui de l’Apocalypse.

Son père mourut alors qu’Alexander était âgé de 12 ans, sa mère désormais veuve, était exaspérée par son rejet de la religion, au point de comparer son fils à la « Bête de l’Apocalypse ».

Une fois adolescent la vie du jeune Crowley prit une tournure décisive, il changea son prénom en « Aleister » et fit ses premiers pas dans l’occultisme.

Une fascination pour l’occultisme

Aleister Crowley était un personnage aux passions multiples, telles que la poésie, la peinture, l’astrologie et l’alpinisme qui était son sport préféré, mais il avait une attirance particulière pour l’occultisme.

A l’âge de 23 ans, il intégra une société d’occultisme du nom de « Golden Dawn », où il fut initié à des pratiques secrètes par le célèbre magicien « Samuel Liddell Mathers ».

Crowley se passionna également pour les traditions ésotériques orientales, comme le bouddhisme, le taôisme mais surtout le yoga, qui seront l’objet de son apprentissage lors de ses nombreux voyages.

A partir des connaissances qu’il a accumulées, il mit au point un système permettant d’augmenter sa concentration, par la répétition continue de formules magiques, qu’il baptisa le « système Magick ».

En 1903, il épousa une célèbre médium du nom de Rose Kelly, de cette union naquit une fille, dont le prénom « Nut Ma Ahthoor Hecate Sappho Jezebel Lilith »reflète l’obsession d’Aleister pour le satanisme.

En 1904, lors de son voyage de noces au Caire, Aleistre rédigea son œuvre principale « le livre de la loi », dont il prétend que le véritable auteur serait une entitée du nom de « Aiwass »

Ce livre met l’accent sur la liberté absolue de chaque individu, de vivre de la manière qu’il désire, de travailler quand il le souhaite ou de tuer ceux qui s’opposent à sa liberté.

Un concept déprécié par la société, ne pouvant plus supporter d’avantage l’attitude provocante d’Aleister Crowley.

Une mauvaise réputation

Peu à peu, la réputation de sorcier d’Aleister Crowley commença à lui poser problème, son addiction aux drogues et aux plaisirs charnels, le conduisirent à la ruine en 1919.

Malgré plusieurs tentatives pour améliorer sa réputation, il fut condamné à se cacher le restant de sa vie, fuyant les procès et les créanciers.

Ainsi le 1er décembre 1947, Aleister Crowley rendit l’âme, ses derniers mots furent « je suis perplexe ».

Parmi tous les personnages célèbres du XIX ème siècle, Aleister Crowley, aura été l’homme ayant le plus marqué la culture moderne dont les écrits inspirent désormais les fanatiques d’occultisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mai 8, 2012 par dans Personnages célèbres, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :