Aux limites du reel

Ce site est dédié à toutes les personnes cherchant à comprendre l'incompréhensible …

L’expérience de Philadelphie

Depuis la 2nde guerre mondiale, les nations du monde entier ont compris que la technologie, pouvait être un atout extrêmement redoutable lors d’un conflit.

L’armée américaine avait constatée sa puissance avant les autres pays, au point de concevoir un projet militaire relevant encore de la science-fiction à ce jour, nommé « projet invisibility ».

Selon d’étranges rumeurs, un navire américain aurait complètement disparu de son port de Philadelphie, pour réapparaître mystérieusement à Norfolk en Virginie, mais comment cela est-il possible ?

Objectif de l’expérience

philadeLes guerres de l’ère contemporaine, ont été marquées par l’arrivée « des radars » sur les navires et les avions de combat, rendant difficile toutes confrontations sans effet de surprise.

L’armée américaine avait peut être trouvé la solution, pour échapper à l’œil des radars ennemis, en rendant « leurs bâtiments invisibles ».

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une expérience portée sur l’invisibilité fut réalisée, il y a 67 ans au cours de la 2nde guerre mondiale, le 12 Août 1943.

Afin de mener cette expérience à sa réussite, des scientifiques réputés tels que « les  docteurs Gustoff, Clarkson, Hilbert et Levinson » furent invités à participer à ce projet, ainsi que « le  docteur Von Neumann » qui fut chargé de superviser l’opération.

Ainsi, c’est dans le port de Philadelphie que les faits se seraient déroulés, le navire de guerre l’U.S.S Eldrige, fut sélectionné pour ce projet top secret, mais comment les militaires ont-ils procédés pour rendre un bateau de cette taille invisible ?

L’U.S.S. Eldrige

Dans le but de rendre L’U.S.S Eldrige invisible, les chercheurs de la marine l’auraient philadephieéquipé de génératrices très puissantes, de câbles et de bobines Tesla, tous ces équipements auraient été activés en même temps, créant ainsi un immense champ magnétique.

Ce puissant champ magnétique entoura le navire dans toutes les directions, quelques minutes plus tard l’USS Eldrige et son équipage avaient complètement disparu.

Selon les théories des physiciens, il s’agirait sans doute « d’un effet mirage », les champs magnétiques ont en effet la capacité de dévier la lumière dans l’air, créant ainsi illusion d’invisibilité du bateau.

Cependant, des rumeurs vont beaucoup plus loin, en affirmant que le navire ne serait pas seulement devenu invisible, mais serait sorti du « continuum espace-temps » et aurait été téléporté de Philadelphie jusqu’en Virginie.

Malgré que l’expérience sur l’invisibilité fût un succès, elle eut des conséquences terribles sur l’équipage, au point d’arrêter le projet.

Des effets désastreux sur l’équipage

Quelques minutes après la réapparition du bateau, un événement inattendu allait prendre part à l’opération, les hommes à bord restèrent « figés » comme si le temps s’était arrêté et le navire disparu à nouveau.

A sa réapparition, l’équipage souffrait de terribles effets secondaires, certains d’entre eux étaient victimes de désordres mentaux et d’autres moururent instantanément.

D’après des témoignages, quelques-uns des membres auraient continué l’expérience contre leur volonté, aussi incroyable que cela puisse paraître, des hommes devenaient soudainement invisibles, alors qu’ils étaient tranquillement assis dans un bar.

Des effets encore plus catastrophiques vinrent s’ajouter par la suite, on raconte que certains d’entres eux se retrouvèrent « prisonniers » dans les parties du bateau, comme si leur corps avait fusionné avec eux, brisant à tout jamais la vie de ses membres.

Hélas toutes les pages du carnet de bord de l’U.S.S Eldrige, datées de l’expérience ont été arrachées et aucune preuve tangible ne permet d’appuyer les faits, c’est ainsi que l’expérience de Philadelphie, constitue désormais l’un des dossiers les plus secrets du gouvernement américain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :