Aux limites du reel

Ce site est dédié à toutes les personnes cherchant à comprendre l'incompréhensible …

Le mystère du caveau hanté de la famille Chase

Les histoires de fantômes ont toujours fasciné les amateurs de phénomènes paranormaux, mais certaines d’entre elles sont si effrayantes qu’elles ne laissent aucun doute, sur l’existence d’une vie après la mort.

Nous pouvons trouver des explications rationnelles à toutes sortes de phénomènes, mais aucune à ce-jour n’a pu résoudre le mystère du caveau de la famille Chase.

Premières inhumations

Afficher l'image d'origine

caveau de la famille chase

Cette étrange histoire se déroule au XVIIIème siècle au sud de l’île de la Barbade, à l’intérieur d’un caveau en corail broyé, scellé par une pierre de marbre bleu.

Ce tombeau fut érigé par un dénommé James Elliot en 1724, afin d’accueillir son cercueil à sa mort, qui survint la même année.

Par la suite, le caveau fut racheté par le richissime colonel « Thomas Chase », dont Thomasina Goddard, un membre de la famille Chase, sera la première a y être inhumée.

A sa grande surprise, le cercueil de James Elliot avait disparu, on a tout de suite pensé à des pilleurs de tombes, mais pourquoi voler des cadavres ?

La même année, Mary-Ann Chase, la plus jeune de la famille, décéda à l’âge de 2 ans d’une maladie infantile.

En 1812, vint le tour de sa grande sœur Dorcas Chase, des rumeurs courent qu’elle se serait laissée mourir de faim, afin d’échapper aux violences de son père Thomas Chase, qui mourut un mois après sa fille.

Des phénomènes inexpliqués

Le jour de son enterrement, des phénomènes étranges vont être constatés dans le caveau de famille Chase.

On constata avec effroi, que le cercueil de Thomasina Goddard était debout contre le mur, plus impressionnant encore, les cercueils de Mary Ann et de Dorcas Chase étaient couchés

Afficher l'image d'origine

entrée du caveau

l’un sur l’autre, malgré leur poids étonnamment lourd.

Ne pouvant expliquer cette énigme invraisemblable, on crut tout simplement que des pilleurs de tombes, étaient responsables de ce désordre.

Ainsi, après avoir transporté le cercueil du père, on scella la pierre d’entrée du caveau avec du mortier, afin d’éviter une nouvelle effraction.

Quatre ans plus tard …

Le 25 septembre 1816, le caveau fut de nouveau ouvert, afin d’accueillir le jeune Samuel Brewster Ames, qui décéda dans sa première année, ainsi que son père qui fut tué lors d’une révolte d’esclaves.

Encore une fois, tous les cercueils furent déplacés, à l’exception de celui de Thomasina Goddard, mais comment des pilleurs de tombes auraient pu pénétrer dans le caveau, tout

Afficher l'image d'origine

cerveau du caveau

en laissant l’entrée intacte, sachant qu’elle fut scellée avec du ciment ?

Pour répondre à cette énigme, on étudia toutes les hypothèses possibles, tremblement de terre, inondation, tunnel sous terrain… mais en vain.

En juillet 1819, il fut de nouveau rouvert pour entreposer la dépouille de Thomasina Clake, une amie de la famille.

Pour une raison étrange, les hommes eurent de grandes difficultés à ouvrir la porte d’entrée, en effet telle ne fut pas leur surprise, quand ils s’aperçurent que c’était le cercueil de Thomas Chase qui gênait l’ouverture.

Tous les cercueils à l’exception de celui de Thomasina Goddard, étaient de nouveau déplacés, alors que le caveau était scellé.

Cependant il est, très difficile d’imaginer des mauvais plaisantins traîner un cercueil de 200 kg devant l’entrée, pour ensuite tirer une porte nécessitant la force de 8 hommes, sans enlever le ciment.

Une énigme sans réponse

Afin d’écarter définitivement l’hypothèse des pilleurs de tombes, on prit l’initiative de saupoudrer le sol de sable et d’apposer des sceaux sur le ciment, ainsi aucun être humain serait capable de sortir du caveau sans laisser de trace ni briser les sceaux.

En 1820, le gouverneur de l’île décida de tirer cette affaire au clair et ordonna de rouvrir le caveau, malgré toutes les précautions prises, auparavant, les cercueils se trouvaient une nouvelle fois en désordre, excepté celui de Thomasina Goddard.

Le mystère du caveau de la famille Chase n’a trouvé aucune explication rationnelle à ce jour, de nombreuses personnes ont tentés de relever le défi, dont Sir Arthur Connan Doyle, mais aucun d’entre eux ne fut en mesure de percer le mystère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :